D’autre verglas prévu à Ottawa, Gatineau et les environs

Pour un second week-end consécutif, la région fait l’objet d’un avertissement de pluie verglaçante.

Les précipitations devraient commencer en soirée samedi et se changer en pluie dimanche matin. L’eau et la neige devraient tomber du ciel en alternance pendant plusieurs heures. Une accumulation de 5 à 10 mm de verglas est prévue par Environnement Canada.

«Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas», souligne Environnement Canada.

Cet incident météorologique devrait toucher Gatineau, le secteur de Low et Wakefield, la vallée de la Lièvre et la Petite-Nation, sur la rive québécoise. Du côté ontarien, Ottawa, Prescott et Russell, le secteur de Petawawa, Pembroke et Cobden, ainsi que celui de Renfrew, Arnprior et Calabogie font l’objet de cet avertissement.

Le système météorologique qui apportera ces précipitations est une dépression en provenance du Colorado, selon Environnement Canada.

La prudence sera de mise sur les routes, mais aussi pour les piétons alors que cette pluie devrait rendre les surfaces extérieures comme les routes, les trottoirs et les stationnements glissants.