Les structures, installées à partir de 10h, y seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Une voie de la 50 fermée dans les deux directions

Le ministère des Transports du Québec a fermé une voie de l’autoroute 50, dans les deux directions, vendredi matin, afin de procéder à l’installation des barrières anti-inondations.

Les structures, installées à partir de 10h, y seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.

À LIRE AUSSI : Le ministère des Transports protégera l’autoroute 50

Les barrières sont placées en différents endroits stratégiques, entre le pont des Draveurs et l’échangeur des bretelles des autoroutes 5 et 50, à Gatineau.

«Le Ministère prend la décision d’installer ces barrières de manière préventive, dans un objectif de sécurisation des lieux, en raison des conditions météorologiques annoncées», ont annoncé les autorités, vendredi matin.

Ailleurs

Dans la MRC des Collines, la route 307, dans le secteur St-Pierre-de-Wakefield à Val-des-Monts, a été fermée dans les deux directions, peu après 13h, vendredi.

Un détour est prévu par les secteurs au nord, par la route 366, l’autoroute 50, la route 309, et le chemin du Pont.

La circulation était aussi compliquée sur la route 105, en direction nord, après l’intersection pour Wakefield.

Plus à l’ouest, le chemin Eardley-Masham, entre le chemin Sincennes, à La Pêche et le chemin Bradley, à Pontiac, a été fermé vendredi, dans les deux directions. Encore une fois, l’eau a envahi une partie de la chaussée, la rendant infranchissable et hasardeuse.

À Low, le chemin Martindale a été fermé, les chemins Justin et Kaylen.

La situation est la même sur le chemin Fieldville, entre Cawood et Simon, et sur le chemin McDonald, entre Neely et Legault.

La route 366 a été fermée dans les deux directions, entre les chemins de la Ligne et des Trois-Monts, à La Pêche.