Des travaux seront effectué des travaux en rive de l'autoroute 50 Ouest.

Une partie de l'autoroute 50 ouest fermée jusqu'à minuit dimanche

Le ministère des Transports a entamé dimanche soir des travaux pour la construction d’une digue en rive de l’autoroute 50 ouest, entre les bretelles de l’autoroute 5 et la rue Montcalm.

Le chantier a nécessité la fermeture complète de l’artère dans le secteur, en direction ouest, entre 20 h et minuit, approximativement.

La semaine dernière, l’accumulation d’eau aux abords de l’autoroute avait obligé le ministère des Transports à procéder à de l’enrochement sur l’artère dans ce même secteur pour rehausser le niveau de la chaussée.

Aussi, à compter de lundi, la circulation se fera sur une seule voie sur une courte distance de l’autoroute 50 ouest à partir des bretelles de l’autoroute 5, a précisé Transports Québec.

Toujours à compter de lundi, le ministère évaluera chaque jour la situation sur l’autoroute 50, entre le pont des Draveurs et l’échangeur des autoroutes 5 et 50, afin de maintenir la circulation sur deux ou trois voies durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi.

Le ministère a pris la décision de fermer une voie en tout temps dans chaque direction à cet endroit, en raison des barrières anti-inondations installées de manière préventive.

En dehors des heures de pointe, la circulation sur l’autoroute 50 demeure sur deux voies dans les deux directions, entre le pont des Draveurs et l’échangeur des autoroutes 5 et 50.