Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lors de sa visite à Gatineau durant les inondations de 2017.

Trudeau visitera les sinistrés à Gatineau mercredi

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, visitera le centre d’aide aux sinistrés des inondations de Gatineau mercredi midi.

L’itinéraire officiel de M. Trudeau indique qu’ils se rendra sur place à 12h30. Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, sera également présent au centre communautaire Jean-René-Monette, où sont accueillis depuis samedi les sinistrés des inondations.

La semaine avait commencé avec une autre visite d'importance en sol gatinois, alors que le premier ministre du Québec, François Legault, s’était arrêté au Centre de coordination des mesures d'urgence de la Ville de Gatineau, lundi après-midi, avant d'aller à la rencontre de sinistrés, de bénévoles et de militaires dans le quartier Pointe-Gatineau.

Lors de la crue historique de mai 2017, Justin Trudeau avait aussi visité ce quartier durement touché. Il avait alors souligné qu'en raison des changements climatiques, les catastrophes comme les inondations et les feux de forêt seront plus fréquentes.

«Il va falloir qu'on ait des réflexions, avait-il mentionné. Si on a des situations qui sont censées arriver tous les 100 ans seulement qui arrivent toutes les décennies ou tous les deux-trois ans, il va falloir qu'on pense à comment on bâtit nos villes, comment on prévoit nos infrastructures, et ça fait certainement partie de la réflexion que nous sommes en train d'avoir maintenant.»