Le MTQ affirme que la circulation habituelle sur trois voies sera rétablie avant l’heure de pointe matinale de jeudi.

Les sacs de sable retirés sur l’autoroute 50

Un mois après leur installation préventive en raison de la crue printanière, les centaines de sacs de sable installés en bordure de l’autoroute 50 en direction ouest, entre le pont des Draveurs et la bretelle d’accès à l’autoroute 5, seront retirés mercredi par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Les travaux, qui nécessiteront la fermeture d’une voie, auront lieu dès 9h30. À la suite de ces opérations, le MTQ affirme que la circulation habituelle sur trois voies sera rétablie avant l’heure de pointe matinale de jeudi.

Ces entraves peuvent être modifiées en raison des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques, précise-t-on.

À LIRE AUSSI

Les sinistrés gatinois ont encore beaucoup de questions malgré la séance d'information

Rupture d'un «Aqua Dam» sur la 50

Rappelons qu’un muret de métal a également été installé à cet endroit à la fin avril pour protéger l’axe routier de la montée des eaux. Des barrières anti-inondation, connues sous le nom d’Aqua Dam et qui ont depuis été retirées, avaient aussi été placées en bordure de la chaussée. L’une d’entre elles avait été brisée deux semaines plus tard après qu’un camion ait circulé trop près.