Les pompiers d'Ottawa éteignent un incendie en zone inondée

Alors que la pluie devrait tomber pendant la majeure partie de la journée, le bilan des inondations continue de s’alourdir partout dans la région d’Ottawa-Gatineau. Les pompiers d’Ottawa ont notamment dû combattre un incendie avec l’eau aux genoux.

Pour ajouter aux dégâts dans ce quartier de la capitale fédérale, une résidence du chemin Allbirch à Constance Bay a été la proie des flammes, tôt mercredi matin. Les pompiers ont rapidement pu éteindre le brasier, malgré des conditions de travail difficiles en raison de la crue printanière. L’incendie a été contenu rapidement et les occupants des lieux — deux adultes et un enfant — ont pu évacuer la maison sans être blessés.

Il s'agit du deuxième brasier à toucher une maison de Constance Bay dans la dernière semaine.

À Ottawa, on continue de surveiller étroitement les digues du village Britannia. La fermeture partielle de la promenade Bayview pourrait d’ailleurs conduire à plus d’une centaine d’évacuations dans le secteur de Constance Bay.

On compte désormais 1749 sinistrés, provenant de 830 ménages, au registre de la Ville de Gatineau. De ce nombre, 278 sont des mineurs. Plus de 800 avis d’évacuation ont été remis à la Ville.

Dans la municipalité voisine de Pontiac, le conseil municipal a tenu une séance extraordinaire afin de prolonger la déclaration de l’état d’urgence. Mardi soir, Pontiac s’attendait à une hausse du niveau de la rivière des Outaouais de 17 cm d’ici mercredi soir.