Certaines écoles seront fermées en raison des inondations.

L’école secondaire Louis-Joseph-Papineau ferme pour accueillir les sinistrés

L’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, à Papineauville, sera fermée à partir de lundi pour accueillir les sinistrés du secteur. Il n’y aura pas de classe.

La Commission scolaire Au-Coeur-des-Vallées (CSCV) invite plutôt les membres du personnel et les élèves à se joindre aux corvées de bénévoles.

La CSCV précise que toutes ses autres écoles, ainsi que les services de garde situés dans les secteurs Masson-Angers et Buckingham seront ouvertes, lundi. 

« Mais par solidarité, dit le président de la CSCV, Éric Antoine, nous gardons la porte ouverte pour la Ville de Gatineau, au cas où elle aurait besoin de nos écoles des secteurs Masson-Angers et Buckingham pour héberger des sinistrés. Nous serons prêts à les accueillir, s’il le faut. »

Éric Antoine rappelle que les écoles de Ripon et de Saint-André-Avellin sont fermées.

Les commissions scolaires des Draveurs et des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) ont indiqué dimanche que, « jusqu’à nouvel ordre », les écoles et les centres de la CSPO seront ouverts lundi, incluant les services de garde.

Des retards dans le transport scolaire peuvent se produire sur l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, la commission scolaire au Coeur-des-Vallées informe les parents d’élèves que des écoles resteront fermées lundi.

Écoles fermées dans la Petite-Nation

Les écoles Providence / J-.M.-Robert, à Saint-André-Avellin, et St-Coeur-de-Marie, à Ripon, maintiendront leur fermeture.

L’école Sainte-Famille / aux Trois-Chemins sera quant à elle ouverte. Cependant, la commission scolaire informe les parents que certains circuits d’autobus des secteurs de Saint-André-Avellin et Ripon ne seront pas en mesure de circuler.

Avec Jean-Simon Millette, Le Droit