La crue printanière continue de perturber la circulation

Plusieurs routes sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ) continuent d’être affectées par la crue printanière en Outaouais.

Dans un bilan dressé mardi après-midi, le MTQ indique qu’en dehors des heures de pointe, il y a encore une voie sur trois fermée dans chaque direction sur l’autoroute 50, entre le pont des Draveurs et l’échangeur avec l’autoroute 5, en raison de la présence de barrières anti-inondations.

La circulation se fait toutefois sur trois voies vers l’ouest entre 5h et 9h, et sur trois voies vers l’est de 15h à 18h.

Ailleurs dans la région, la route 307 est complètement fermée pour une durée indéterminée à Bowman, entre les chemins Goulet et Thérien.

La circulation se fait par ailleurs en alternance à différents endroits sur la route 307 à Val-des-Monts, soit à la hauteur du chemin de l’Église, à la hauteur du chemin du Parc de même qu’entre les chemins du Vieux Chemin et du Busard.

À La Pêche, la route 366 est complètement fermée pour une durée indéterminée, entre les chemins de la Ligne et des Trois-Monts.

Dans la municipalité de Pontiac, le chemin Eardley-Masham est lui aussi entièrement fermé jusqu’à nouvel ordre entre les chemins Sincennes et Bradley.

À Mansfield-et-Pontefract, dans le Pontiac, la circulation sur la route 148 se fait en alternance entre les rues Thomas-Lefebvre et Dagenais.

Le MTQ précise qu’il effectuera les «travaux nécessaires selon les conditions météorologiques et la crue des eaux, afin de rétablir la circulation le plus rapidement possible».