Inondations: l’heure du rétablissement a sonné à Gatineau et à Ottawa

Les sinistrés des inondations à Gatineau dont l’eau s’est complètement retirée sont invités à placer les sacs de sable souillés ainsi que les résidus de construction et de démolition à l’intérieur de la bordure de leur terrain.

Sacs, matériaux et ordures ménagères doivent toutefois être séparés. Les citoyens qui veulent se départir de leurs sacs pourront le faire ce weekend à l’aréna Frank-Robinson, à la ruelle du Como et aux dépôts à neige Saint-René et de Masson-Angers.

Une preuve de résidence sera exigée.

Une trentaine de conteneurs pour les matériaux seront déposés dans les zones sinistrées. La liste sera affichée sur le site web de la Ville de Gatineau dès samedi.

***

À Ottawa, l’état d’urgence est maintenu alors que s’amorce la phase initiale de rétablissement.

Des renseignements concernant la collecte des sacs de sable seront diffusés la semaine prochaine. La Ville d’Ottawa demande aussi aux sinistrés de ne pas mettre les sacs sur le chemin.

À compter de samedi et pour les deux prochaines semaines, des employés de Santé publique Ottawa et des Services du Code du bâtiment effectueront des visites à domicile dans les secteurs touchés afin de répondre aux questions des sinistrés et de leur fournir de l’information.