Le taux de décroissement variera en fonction des quantités de pluie reçues au cours des prochains jours.

Inondations: la décrue est amorcée à Gatineau et à Ottawa

La décrue est bel et bien amorcée dans la région alors que le niveau de l’eau a baissé de trois à cinq centimètres selon les endroits mercredi le long de la rivière des Outaouais.

Selon les plus récentes prévisions du Comité de régulation de la rivière des Outaouais (CRRO), « pour les secteurs de Pembroke/Westmeath jusqu’au lac Deschênes, les niveaux devraient continuer à descendre lentement au cours des prochains jours, alors que pour le tronçon inférieur allant de Gatineau (Hull) jusque dans la région de Hawkesbury/Grenville, les niveaux ont atteint une pointe [mardi] et vont commencer à descendre ».

On signale que le taux de décroissement variera en fonction des quantités de pluie reçues au cours des prochains jours. Des précipitations sont entre autres attendues vendredi.

L’organisme ajoute « qu’en Abitibi-Témiscamingue, là où les réservoirs sont pleins, le surplus de ruissellement contribue toujours à maintenir les débits élevés dans la rivière en aval ».

Selon le bilan d’Urgence-Québec, on compte toujours 1873 résidences inondées et 3280 personnes évacuées en Outaouais. La Ville de Gatineau indique de son côté qu’on dénombre 2141 sinistrés sur son territoire.