La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage

Centraide Outaouais: un nouveau fonds d'aide pour les sinistrés

Centraide Outaouais lance le Fonds SOS Inondations pour «répondre aux besoins à moyen et long termes» des sinistrés à faible revenu et des organismes qui les soutiennent.

La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, a indiqué par voie de communiqué que plusieurs organismes «sont durement touchés, notamment dans le Pontiac, à Pointe-Gatineau, Quyon et dans le secteur Notre-Dame».

Les organismes soutenus par Centraide Outaouais sont parfois victimes des inondations, tandis que d’autres doivent aider les sinistrés «avec des ressources limitées».

Le Fonds SOS Inondations lancé par Centraide Outaouais vise ainsi à aider les organismes offrant par exemple de l’aide alimentaire et du soutien psychosocial, afin qu’ils puissent à leur tour accompagner les sinistrés «dans ce long chemin de reconstruction matérielle et psychologique».

La Fondation Ed Brunet a lancé le bal en remettant un don de 15 000$ à ce nouveau fonds.

Une initiative similaire avait été mise sur pied l’automne dernier avec le Fonds SOS Tornade, qui avait permis d’amasser 262 000$. Cette somme avait été répartie entre une dizaine d’organismes qui offrent jusqu’en 2020 des services aux personnes en situation de vulnérabilité qui ont été touchées par les tornades ayant balayé la région le 21 septembre dernier.

Les dons au Fonds SOS Inondations peuvent être faits en ligne au www.centraideoutaouais.com ou en communiquant avec Julie Brassard (brassardj@centraideoutaouais.com ou 819-771-7751, poste 240).