Le BSEO demande aux résidents d’éviter les réunions avec la famille et les amis pour célébrer Pâques.
Le BSEO demande aux résidents d’éviter les réunions avec la famille et les amis pour célébrer Pâques.

Week-end de Pâques: maintenez la distanciation sociale, dit le BSEO

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rappelle aux résidents de maintenir la distanciation sociale pendant le week-end de Pâques.

«La plupart des résidents de l’Est de l’Ontario font leur part et observent les mesures d’éloignement physique, et on se doit de continuer de prendre au sérieux ces mesures de santé publique, déclare le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO. C’est un moment crucial pour nous en tant que communauté, de travailler ensemble pour aplatir la courbe des infections que cause cette pandémie.»

Le BSEO demande aux résidents d’éviter les réunions avec la famille et les amis pour célébrer Pâques. Le public doit rester à la maison dans la mesure du possible et éviter les sorties non essentielles.

«Je sais à quel point il peut être difficile de passer le congé de Pâques loin de nos proches, dit Dr Roumeliotis, mais il est impératif de ne pas abandonner nos efforts d’éloignement physique pendant la longue fin de semaine pour éviter une montée en flèche des cas de COVID-19.»

Le BSEO rappelle qu’aucune région qu’il dessert n’est épargnée par la COVID-19. Le territoire entier est touché. «Je veux que la communauté sache qu’il y a des cas de COVID-19 partout dans Stormont, Dundas et Glengarry-Prescott-Russell et la ville de Cornwall. Le virus est donc là dans toute la région.»

Le BSEO fournit une mise à jour de la situation et du nombre de cas répertoriés  tous les jours à 16h sur son site web.