La Résidence Prescott-Russell a annoncé lundi la reprise des visites des patients à l’intérieur de la maison de soins de longue durée.
La Résidence Prescott-Russell a annoncé lundi la reprise des visites des patients à l’intérieur de la maison de soins de longue durée.

Visites intérieures de nouveau permises à la Résidence Prescott-Russell

La Résidence Prescott-Russell a annoncé lundi la reprise des visites des patients à l’intérieur de la maison de soins de longue durée. Cette décision est prise à la suite du début de la troisième phase de déconfinement des régions de 24 bureaux de santé en Ontario, le 17 juillet dernier.

Seules les visites extérieures et virtuelles étaient possibles jusqu’à présent.

De nouvelles directives seront mises en place afin d’assurer un environnement sécuritaire pour les résidents et les visiteurs qui voudront dorénavant effectuer les rencontres à l’intérieur même de la maison de soins.

L’administration de la Résidence Prescott-Russell indique qu’un examen de dépistage ayant un résultat négatif datant de moins de deux semaines est obligatoire pour chaque personne désirant entrer dans les murs de l’établissement.

Au moment de pénétrer dans l’enceinte de l’édifice, chaque visiteur devra également revêtir un équipement de protection individuel qui lui sera fourni, incluant une jaquette et un masque chirurgical.

En plus de garder la distanciation sociale de deux mètres en tout temps, un questionnaire devra également être rempli par chaque individu. Un responsable s’affairera aussi à noter la température corporelle.

Un maximum de deux personnes sera admis pour les visites intérieures, comme c’est également le cas pour les visites à l’extérieur. Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont cependant pas admis.

Rappelons que pour les visites extérieures, une preuve de dépistage dans les deux dernières semaines n’est pas obligatoire, mais l’établissement rappelle qu’il est toujours fortement recommandé de se faire tester régulièrement.

Afin de mieux gérer les visites, l’administration de la Résidence Prescott-Russell indique pour l’instant qu’un seul rendez-vous par semaine sera alloué par résident. Un rendez-vous correspond à une visite virtuelle, en personne à l’intérieur ou à l’extérieur.