Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le CISSSO a précisé qu'il reste encore des places disponibles pour les gens de 45 ans et plus qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca.
Le CISSSO a précisé qu'il reste encore des places disponibles pour les gens de 45 ans et plus qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca.

Vaccination: journée record en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La vaccination contre la COVID-19 va bon train en Outaouais, où un record frôlant les 5000 doses administrées en une seule journée a été établi mercredi.

Les données publiées jeudi montrent que 4981 doses de vaccins contre la COVID-19 ont pu être injectées la veille en Outaouais, pour un total de 112 132 depuis le début de la campagne, en décembre dernier.

Dans un communiqué diffusé jeudi avant-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) s'est dit «fier» d'avoir enregistré un tel record.

«C'est une excellente nouvelle pour l'Outaouais, a souligné l'organisation. En une seule journée, 12 239 rendez-vous ont été pris.»

Le CISSSO a précisé qu'il reste encore des places disponibles pour les gens de 45 ans et plus qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca. «Nous invitons les groupes ciblés à venir se faire vacciner. Nos équipes vous attendent en grand nombre.»

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, fait par ailleurs partie des milliers de personnes qui ont foulé le sol du Palais des congrès pour y recevoir une dose de vaccin contre la COVID-19. Il a profité de l’occasion pour encourager les citoyens qui le peuvent à se faire vacciner. 

Depuis plus d'un an, le personnel médical se démène pour lutter contre cette pandémie. De plus en plus d'entre nous...

Posted by Maxime Pedneaud-Jobin on Thursday, April 22, 2021

Taux de couverture

La directrice de la campagne en Outaouais, Nency Héroux, avait fait savoir mercredi que le taux de couverture vaccinale atteint maintenant 90% chez les résidents de l'Outaouais âgés de 70 ans et plus. Un taux de 75% est observé chez les 60 à 69 ans.

Les personnes de 60 ans et plus et celles de certains groupes prioritaires ont accès à la prise de rendez-vous pour des vaccins Pfizer et Moderna, tandis que les 45 à 59 ans qui ne font pas partie d'un groupe prioritaire peuvent réserver une place horaire ou se présenter sans rendez-vous au Palais des congrès de Gatineau pour obtenir une injection du vaccin AzsraZeneca.

***

À LIRE AUSSI: L’aiguille dans le deltoïde