À l'heure actuelle, 17 cas sont toujours actifs sur le territoire du BSEO.
À l'heure actuelle, 17 cas sont toujours actifs sur le territoire du BSEO.

Une autre journée sans nouveau cas de COVID-19 dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario présente son quatrième bilan consécutif sans nouveaux cas de COVID-19 vendredi, portant le total toujours à 163 cas positifs. 

Pas de nouveau décès ni de nouveaux cas résolus ne sont à signaler non plus, rapporte le BSEO. Ce sont donc 17 cas qui sont toujours actifs sur le territoire.

Le nombre d’examens de dépistages effectués dans les maisons de soins de longue durée et dans les centres frôle quant à lui 15 000 évaluations, alors que précisément 14 986 tests ont été effectués. 

Le BSEO a d’ailleurs annoncé l’ajout d’un nouveau centre de dépistage sur son territoire, en partenariat avec l’Hôpital Glengarry Memorial et les services paramédicaux de Cornwall et des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. Le centre supplémentaire, situé à Alexandria, ouvrira ses portes le 30 juin prochain. « Nous sommes heureux d’ouvrir le nouveau centre d’Alexandria qui élargit davantage notre champ d’action en termes de dépistage de la COVID-19 pour les résidents de notre région », indique le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste au BSEO. «C’est très important de protéger nos résidents et de maintenir la courbe des infections de COVID-19 à plat le plus possible dans la région alors que le redémarrage d’un nombre accru de secteurs de l’économie se produit. »

Le nouveau centre constitue le sixième établissement de dépistage de la COVID-19 sur le territoire du BSEO, en plus de la clinique mobile accessible à Akwesasne, près de Cornwall. 

Le centre, situé au 62 rue Anik, sera ouvert au public les mardis et jeudis, sur rendez-vous seulement.