Le restaurant La Maison du Village est situé sur le chemin Riverside, à Wakefield.
Le restaurant La Maison du Village est situé sur le chemin Riverside, à Wakefield.

Un restaurant de Wakefield exposé à la COVID-19

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Le restaurant La Maison du Village, à Wakefield, a annoncé qu'il fermait ses portes pour les deux prochaines semaines après avoir été exposé à la COVID-19.

Dans une publication Facebook écrite en anglais uniquement, la direction du restaurant situé sur le chemin Riverside indique qu'un client qui est venu manger au restaurant a reçu un diagnostic positif au virus.

«Nous encourageons tous ceux qui ont dîné chez nous depuis le 22 juillet à passer un test de dépistage. Nous sommes tous asymptomatiques. La seule façon dont nous pouvons vous aider à vous protéger, vous et vos proches, c'est en partageant cette information et nous sommes reconnaissants envers le client de nous avoir informés. Ça prend de la bravoure et de cette façon, on espère donner l'exemple à toute autre entreprise qui devra passer par là à l'avenir.»

«Nous serons de retour lorsqu'il sera sain et sécuritaire pour nous de vous servir à nouveau», conclut-on.

Nombre de cas

Lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) rapportait quatre nouvelles infections à la COVID-19 dans la région. La veille, aucun bilan épidémiologique n'avait été publié par les autorités sanitaires.

Depuis le début de la crise, c'est donc dire que 682 personnes ont contracté le virus en Outaouais.

Du lot, trois personnes sont hospitalisées au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull et aucune ne se trouve aux soins intensifs.

Le nombre de cas actifs a pour sa part bondi de quatre depuis samedi, passant de 54 à 58. Le nombre de guérisons est resté stable à 591.

Aucun nouveau décès en lien avec le coronavirus n'est à déplorer, lundi, en Outaouais, alors que 33 personnes ont perdu la vie dans la région jusqu'à présent.

À noter qu'une éclosion de COVID-19 est toujours en cours au Centre hospitalier Pierre-Janet, où trois usagers de l'établissement ont contracté le virus.