Un deuxième jouer des Sénateurs est atteint du coronavirus.

Un deuxième joueur des Sénateurs atteint du coronavirus

Le COVID-19 s’est propagé à un deuxième joueur des Sénateurs d’Ottawa, a annoncé l’équipe samedi.

Comme pour le premier, qui a subi un contrôle positif au début de la semaine dernière, son identité n’a pas été dévoilée afin de «préserver la confidentialité des personnes concernées».

Selon Santé Ontario, il y a un nouveau cas de coronavirus à Ottawa pour un homme dans la trentaine ayant contracté celui-ci par «contact étroit».

Le joueur en question était du voyage en Californie de l’équipe avant l’arrêt des activités dans la LNH, avec des matches disputés à San Jose, Anaheim et Los Angeles.

L’équipe a donné plus de détails concernant les personnes qui étaient du vol nolisé de l’équipe.

«Le nombre total de personnes qui ont voyagé avec le club est de 52, ce qui comprend les joueurs, le personnel de l’équipe, les membres des médias, des invités ainsi que l’équipage aérien. De ces personnes, 44 n’ont pas présenté de symptômes, huit ont été testés et deux résultats positifs ont été reçus. Nous attendons les résultats des tests qui ont été effectués mercredi, jeudi et vendredi», peut-on lire dans un communiqué de presse de l’équipe.

Tous ces gens ont reçu l’ordre de se mettre en quarantaine volontaire le samedi 14 mars et cette consigne est toujours en vigueur. Il faut de deux à quatre jours pour obtenir les résultats de tests.

«Le personnel médical des Sénateurs d’Ottawa surveille activement les joueurs et le personnel et suit toutes les directives appropriées et professionnelles pour aider à assurer la santé et la sécurité de nos employés et de la communauté en général», ajoute-t-on dans le communiqué, qui spécifie que des mises à jour périodiques seront fournies «pour être totalement transparents envers nos amateurs».