La phase 2 des Résidences de la Gappe, à Gatineau.
La phase 2 des Résidences de la Gappe, à Gatineau.

Un 33e décès enregistré en Outaouais 

La COVID-19 a emporté une autre personne demeurant à la phase 2 des Résidences de la Gappe, portant à 33 le nombre de décès causés par la pandémie en Outaouais.

Ce nouveau décès à être déploré dans la région fait partie des 42 victimes qui se sont ajoutées jeudi au bilan provincial. La pandémie est en cause dans 5340 décès jusqu'à présent au Québec.

Le plus récent décès déploré à la phase 2 des Résidences de la Gappe porte à sept le nombre de victimes parmi les personnes hébergées au sein de cette ressource intermédiaire accueillant des usagers du réseau public.

Une trentaine de cas d'infection au nouveau coronavirus ont été diagnostiqués chez les résidents de cet immeuble du secteur Gatineau depuis le début de la crise.

L'Outaouais compte par ailleurs un nouveau cas confirmé de COVID-19, qui fait partie des 120 nouveaux cas rapportés jeudi par les autorités provinciales.

Depuis le début de la crise, 576 personnes ont ainsi été infectées par le virus dans la région, dont 106 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO).

Sept patients sont encore alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux ne se trouve aux soins intensifs.

Selon les données du CISSSO, il restait jeudi 84 cas actifs dans la région. L'organisation indique avoir effectué une moyenne de 199 tests de dépistages de la COVID-19 par jour au cours de la dernière semaine.