La CCN est revenue sur sa décision vendredi et permettra aux citoyens de s’arrêter pour prendre des photos des tulipes.
La CCN est revenue sur sa décision vendredi et permettra aux citoyens de s’arrêter pour prendre des photos des tulipes.

Tulipes: la CCN revient sur sa décision d’interdire les photos

La Commission de la capitale nationale (CCN) est revenue sur sa décision vendredi et permettra aux citoyens de s’arrêter pour prendre des photos des tulipes.

Cette volte-face fait suite à aux consignes mises en place par la CCN plus tôt cette semaine afin de limiter les regroupements dans les parcs des Commissaires et Major’s Hill à Ottawa. 

Le maire d’Ottawa, Jim Watson s’était fortement opposé à ces nouvelles mesures. M. Watson avait alors indiqué que l’interdiction de s’arrêter pour prendre des photos était exagérée.

Dans un tweet diffusé vendredi, la CCN reconnaît ses torts et précise que «dans une tentative d’équilibrer l’accès à nos espaces verts et les directives de santé publique, des affiches ont été installées pour éviter que les [tulipes] deviennent un point de rencontre. Elles seront retirées [samedi]».

Le Festival canadien des tulipes, qui a débuté vendredi, se déroulera virtuellement cette année afin de respecter les mesures de distanciation sociales émises par le gouvernement ontarien.