Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmé en Outaouais
Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmé en Outaouais

Trois nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Trois nouveaux cas confirmés se sont ajoutés mardi au bilan de la pandémie en Outaouais, portant à 561 le nombre total de personnes de la région ayant reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la crise, dont 101 employés du réseau de la santé.

Ces trois cas supplémentaires rapportés en Outaouais font partie des 138 nouveaux cas enregistrés à l'échelle provinciale. Plus de la moitié des résidents de l'Outaouais ayant reçu un diagnostic de COVID-19 en sont guéris.

Pour l'ensemble du Québec, les autorités rapportent mardi 45 nouveaux décès, ce qui fait en sorte que la province a franchi la barre des 5000 décès causés par la COVID-19, avec un total de 5029 victimes.

La répartition des cas par région.

Aucun des nouveaux décès rapportés mardi n'est survenu en Outaouais, où la pandémie a jusqu'à présent fait 27 victimes.

Les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) montrent qu'il y a désormais un total de 101 employés de l'organisation qui ont contracté le virus, soit deux de plus que ce qui était rapporté lundi. Sur les 101 ayant reçu un tel diagnostic, 62 sont guéris.

Le centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull accueillait 11 patients lundi, dont un aux soins intensifs, soit un portrait identique à lundi.

La répartition des cas par territoire.

Le CISSSO indique avoir effectué une moyenne de 141 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la dernière semaine.

La situation est par ailleurs demeurée stable dans les trois milieux de vie pour aînés de l'Outaouais où des éclosions de COVID-19 sont en cours soit le Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, le CHSLD privé Champlain et la phase 2 des Résidences de la Gappe.