On dénombre 745 cas de COVID-19 en Outaouais depuis le début de la pandémie au printemps.
On dénombre 745 cas de COVID-19 en Outaouais depuis le début de la pandémie au printemps.

Trois nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Trois des 86 nouveaux diagnostics de COVID-19 qui se sont ajoutés jeudi au bilan québécois proviennent de l'Outaouais.

Depuis le début de la pandémie, 745 personnes demeurant en Outaouais ont ainsi reçu un diagnostic d'infection au nouveau coronavirus. Jeudi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) indiquait que 38 cas étaient encore actifs dans la région. Dans le lot se trouvent trois résidents du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, où une nouvelle éclosion a été rapportée mercredi.

Quatre personnes étaient alitées, jeudi, au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucune d'entre elles ne se trouvait aux soins intensifs.

À l'échelle provinciale, un seul nouveau décès a été enregistré dans le bilan de jeudi. En Outaouais, le plus récent décès associé à la COVID-19 a été rapporté dans le bilan du 18 juin.

Le virus est en cause dans 33 décès dans la région jusqu'à présent. Dix-sept victimes demeuraient au CHSLD Lionel-Émond, tandis qu'un préposé aux bénéficiaires de ce centre a aussi succombé à la maladie.

Le CISSSO a indiqué jeudi avoir réalisé une moyenne de 263 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la semaine précédente.