Trois nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Trois des 109 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés mardi pour l'ensemble du Québec proviennent de l'Outaouais.

L'ajout de ces trois cas porte à 627 le nombre de diagnostics d'infection au nouveau coronavirus enregistrés en Outaouais depuis le début de la pandémie.

Selon les données mises à jour mardi après-midi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), il ne reste que 60 cas actifs dans la région, soit 11 de moins que la veille.

Aucun des cinq décès qui se sont ajoutés mardi au bilan provincial n'est survenu en Outaouais, où le plus récent décès causé par la COVID-19 a été rapporté le 18 juin.

La pandémie a fait 33 victimes dans la région jusqu'à présent. Dix-sept de ces victimes demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, anciennement connu sous le nom de Foyer du Bonheur.

Le CISSSO a indiqué mardi que cinq patients étaient alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, soit un de moins que lundi. Aucun de ces patients ne se trouvait aux soins intensifs.

Le CISSSO a aussi indiqué avoir effectué une moyenne de 186 tests de dépistage de la COVID-19 par jour, au cours des sept jours précédents.