Trois nouveaux cas de COVID-19 confirmés en Outaouais

Trois nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été rapportés jeudi en Outaouais. Il s'agit de la dernière mise à jour quotidienne, les autorités provinciales ayant décidé que les prochains bilans seront dorénavant «diffusés sur une base hebdomadaire», les jeudis.

L'ajout de trois cas au bilan régional porte à 581 le nombre de diagnostics de COVID-19 enregistrés en Outaouais depuis le début de la crise.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué jeudi qu'il reste 71 cas actifs dans la région. Ces cas se retrouvent en grande majorité  dans des milieux de vie pour aînés ou personnes vulnérables et au sein du personnel du CISSSO.

Aucun des sept nouveaux décès déplorés à l'échelle provinciale n'est survenu en Outaouais. La pandémie a jusqu'à présent fait 33 victimes dans la région.


En date de jeudi, il restait trois patients alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, soit un portrait identique à ce qui était observé la veille. Aucun de ces trois patients ne se trouvait aux soins intensifs.

Le CISSSO a indiqué jeudi avoir effectué une moyenne de 103 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la dernière semaine.

Le prochain bilan de la pandémie en Outaouais ne sera disponible que jeudi prochain, le 2 juillet, le CISSSO ayant choisi de suivre la «même cadence» que les autorités provinciales.