Trente nouveaux cas de COVID-19 à Ottawa

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Santé publique Ottawa (SPO) a enregistré 30 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, samedi. Il s'agit de la plus forte hausse du nombre de nouveaux cas depuis le 22 juillet.

Depuis le début de la pandémie, 3052 personnes ont contracté le virus dans la capitale.

De l'ensemble, 2585 d'entre-elles sont maintenant considérées comme étang guéries (84,7%), alors que les autorités sanitaires faisaient état de 200c as actifs samedi, à Ottawa.

Le nombre de décès en lien avec le coronavirus demeure de son côté stable à 267.

Samedi, huit patients étaient hospitalisés en raison de complications en lien avec la COVID-19 et une personne se trouvait aux soins intensifs.

Par ailleurs, SPO rapporte une nouvelle éclosion au manoir Alta Vista alors qu'un résident du foyer a contracté la COVID-19 vendredi.

Rappelons que SPO a annoncé vendredi soir que l'éclosion au foyer Garry J. Armstrong était officiellement terminée.

Le foyer Garry J. Armstrong

«Pendant l'éclosion, le foyer n'avait des cas positifs que parmi le personnel, et aucun cas positif parmi les résidents», soulignait la directrice générale des services sociaux et communautaires de la Ville d'Ottawa, Donna Gray, dans une note de service.

À noter qu'il n'y a présentement aucune éclosion dans les quatre foyers de la Ville d'Ottawa, à savoir les foyers Garry J. Armstrong, Carleton Lodge, Peter D. Clark et le Centre d'accueil Champlain.