Plus aucune maison de soins de longue durée de l’Est ontarien n’est aux prises avec une éclosion de la COVID-19.
Plus aucune maison de soins de longue durée de l’Est ontarien n’est aux prises avec une éclosion de la COVID-19.

Toutes les éclosions de COVID-19 en maisons de soins sont résolues dans l’Est ontarien

Plus aucune maison de soins de longue durée de l’Est ontarien n’est aux prises avec une éclosion de la COVID-19, a annoncé lundi le Bureau de santé de l’est de l’Ontario. 

La dernière flambée à sévir sur le territoire du BSEO se situait à la maison de soins Pinecrest de Plantagenet et est désormais considérée comme terminée. Au total, sept éclosions ont fait rage depuis le début de la crise dans l’Est ontarien. «On continue toujours de travailler avec les résidences et les maisons de soins pour s’assurer qu’elles ont toutes les ressources nécessaires pour faire face à une future éclosion», souligne cependant le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis. 

Le nombre de cas positifs total se chiffre à 163 cas dans la région, dont 11 décès et 135 cas considérés résolus. Seulement 17 cas demeurent donc actuellement actifs, rappelle le BSEO. 

Le Dr Roumeliotis réitère également les efforts constants du Bureau afin de se préparer à une éventuelle deuxième vague. Il indique par ailleurs qu’il rencontrera les conseils scolaires de l’est de l’Ontario au cours des prochains jours afin de discuter de la rentrée scolaire en septembre. Il souhaite ainsi standardiser les pratiques dans ce secteur de la province et miser sur un retour à l’école réussi.