Le bilan du nombre de cas de COVID-19 dans l'Est ontarien se chiffre à 166 au total.
Le bilan du nombre de cas de COVID-19 dans l'Est ontarien se chiffre à 166 au total.

Seulement quatre cas actifs de COVID-19 dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario recense un nouveau cas positif de la COVID-19 mercredi, mais trois nouveaux cas sont également considérés résolus. Seulement quatre personnes portent donc toujours activement le virus sur le territoire.

Le bilan du nombre de cas se chiffre ainsi à 166 au total. Toujours 11 décès sont dénombrés et désormais 151 personnes sont guéries de la maladie. 

Dans l’Est ontarien, la situation demeure plutôt stable depuis plusieurs semaines. Le médecin hygiéniste du BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, scande d’ailleurs déjà depuis plus d’un mois que la courbe est aplatie dans sa juridiction. Quelques cas s’ajoutent occasionnellement au bilan, mais plus aucune éclosion en maison de soins n’est recensée et seulement deux personnes sont hospitalisées.

À LIRE AUSSI: Le gouvernement Ford se prépare à la relance économique

Le Dr Roumeliotis invite cependant les citoyens à toujours demeurer vigilants. La deuxième vague possible pourrait avoir un impact catastrophique sur la population si cette dernière baisse trop ses gardes. 

Le BSEO continue d’ailleurs ses efforts de guerre pour éradiquer le virus. En plus de l’annonce du port du masque obligatoire dans les endroits intérieurs clos dans l’est de l’Ontario, le Bureau continue à redoubler d’ardeur pour dépister les possibles nouveaux cas. 

En date de mercredi, 19 413 personnes ont subi un test de dépistage dans les maisons de soins de longue durée de l’Est ontarien ou dans les centres prévus à cet effet.