Sept nouveaux cas confirmés de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Les autorités de santé publique de l'Outaouais ont enregistré sept nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans la région jeudi, portant le total à 797 depuis le début de la pandémie.

Les sept nouveaux cas rapportés en Outaouais font partie des 111 qui se sont ajoutés jeudi au bilan provincial.

En date de jeudi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) comptait 74 cas actifs sur son territoire.

Quatre patients se trouvaient au même moment alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux n'avait besoin de soins intensifs.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué jeudi avoir effectué une moyenne des 357 tests de dépistage de la COVID-19 par jour, au cours des sept jours précédents.

L'éclosion ayant été détectée la semaine dernière au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond n'a jusqu'à présent pas mené à d'autres cas parmi les résidents, alors que trois usagers sont présentement atteints de la maladie.

À l'échelle provinciale, trois décès supplémentaires ont été déplorés, dont deux survenus avant le 20 août.

En Outaouais, le plus récent décès causé par le nouveau coronavirus avait été rapporté dans le bilan du 18 juin. La pandémie a fait 33 victimes dans la région jusqu'à présent.