Réouverture graduelle de certaines installations sportives à Gatineau dès samedi

Les centres aquatiques, les centres de plein air et le centre sportif de Gatineau rouvriront graduellement à compter de samedi, a annoncé la Ville mercredi matin.

Le centre de plein air du Lac-Leamy, le parc du Lac-Beauchamp, ainsi que les bassins du centre sportif et des centres aquatiques Paul-Pelletier et Lucien-Houle seront tous accessibles aux citoyens à compter du 18 juillet.

La location de terrain de badminton reprendra pour sa part lundi prochain, tout comme la réouverture de la salle d'entraînement du centre sportif.

Tel qu'annoncé par Québec le 13 juillet dernier, le port du masque ou d'un couvre-visage sera obligatoire lors des déplacements à l'intérieur des installations. La nouvelle mesure de santé publique doit entrer officiellement en vigueur samedi.

«Les participants aux activités devront se conformer aux mesures de distanciation physique en vigueur», a également indiqué la Ville par voie de communiqué.

Les autorités municipales demandent aux personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 de ne pas se présenter dans ces installations municipales. La consigne s'applique aussi aux personnes en attente d'un résultat, à celles qui ont des symptômes du virus, ou encore à celles qui ont reçu des consignes d'isolement.

La Ville de Gatineau demande par ailleurs aux citoyens de limiter leur temps de baignade entre 45 et 60 minutes «afin de laisser d'autres personnes avoir accès à l'eau». À noter que la capacité maximale de baigneurs dans les bassins a été réduite dans le but de favoriser le respect des mesures sanitaires.