Une aide d'urgence est accordée par le gouvernement ontariens pour abaisser la facture d'électricité des domiciles, des fermes et des petites entreprises.
Une aide d'urgence est accordée par le gouvernement ontariens pour abaisser la facture d'électricité des domiciles, des fermes et des petites entreprises.

Réduction des frais d’électricité pour les Ontariens

Le gouvernement ontarien a annoncé mardi qu’il offrira une aide d’urgence des tarifs d’électricité pour les domiciles, les fermes et les petites entreprises.

Les clients qui sont habituellement facturés selon l’heure de consommation, qui représentent la majorité des consommateurs d’électricité en Ontario, seront maintenant facturés selon le taux de la période creuse, et ce, à toutes les heures de la journée et tout au long de la semaine. 

Le ministre de l’Énergie Greg Rickford en a fait l’annonce durant la conférence de presse quotidienne du premier ministre Doug Ford, mardi. 

Cette mesure devrait permettre aux clients de bénéficier d’une réduction de plus de 50% du tarif habituel en période de pointe, a-t-il indiqué.

Par exemple, une famille devrait épargner une vingtaine de dollars par mois. Quant aux petites entreprises, cela représente une économie d’environ 150$ par mois, et pour les exploitations agricoles, il s’agit d’une réduction mensuelle de 300$. 

Les changements seront mis en oeuvre automatiquement sur la prochaine facture des particuliers. 

Plusieurs Ontariens qui doivent travailler de la maison en raison de la COVID-19 ont vu leur facture d’électricité augmenter au cours des derniers jours. 

Cette aide temporaire d’une durée de 45 jours, qui entrera en vigueur dès le 24 mars, servira à soutenir particulièrement « les personnes qui font le choix sanitaire de rester chez elles et les petites entreprises qui ont fermé ou qui ont vu leur clientèle baisser », a souligné le premier ministre.

Cette baisse du coût de l’électricité totalise plus de 160 millions $.