On dénombre 672 cas de COVID-19 depuis l'amorce de la pandémie en Outaouais. 
On dénombre 672 cas de COVID-19 depuis l'amorce de la pandémie en Outaouais. 

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dépistés en Outaouais 

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Quatre cas de COVID-19 additionnels ont été signalés en Outaouais vendredi, portant le bilan à 672 depuis le début de la pandémie à la fin de l'hiver.

Au total, 15 cas de coronavirus ont donc été rapportés cette semaine dans la région. 

À l'échelle québécoise, le bilan est en hausse alors que 164 nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été annoncés vendredi, si bien que le cumulatif est désormais de 59 312 infections depuis mars. Il s'agit du plus grand nombre de cas quotidiens rapportés depuis le 12 juin. 

Depuis mercredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) indique ne pas être en mesure de révéler le nombre de cas actifs en raison d'un problème de saisie de données. Mardi, on en dénombrait 45 sur le territoire.

Un seul nouveau décès causé par la COVID-19 s'est ajouté vendredi au bilan provincial, portant le cumulatif à 5674. En Outaouais, où la pandémie a fait 33 victimes, la situation est stable. Le plus récent décès a été rapporté il y a un mois et demi.

Une seule éclosion est toujours en cours en Outaouais, soit au Centre hospitalier Pierre-Janet, où les autorités régionales de la santé indiquaient jeudi que trois usagers étaient encore infectés. 

Trois personnes étaient alitées au centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull mais aucune d’entre elles ne se trouvait aux soins intensifs.

On comptait jeudi quatre employés du CISSSO testés positifs. 

Le CISSSO précisait jeudi qu'une moyenne de 283 tests de dépistage ont été effectués au fil de la dernière semaine.

Au Québec, 189 patients étaient hospitalisés vendredi, soit 19 de moins que la veille. De ce nombre, 15 se trouvaient sur un lit des soins intensifs, une diminution de deux.

L'Outaouais compte 167 cas confirmés de COVID-19 par tranche de 100 000 habitants, ce qui représente une personne sur 597.