Depuis le début de la pandémie, on compte 595 cas de COVID-19 dans la région de l'Outaouais.
Depuis le début de la pandémie, on compte 595 cas de COVID-19 dans la région de l'Outaouais.

Quatre cas additionnels de COVID-19 en Outaouais 

Quatre nouveaux cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés vendredi au bilan de l'Outaouais, où aucun décès causé par la pandémie n'a été rapporté depuis le 18 juin.

Les nouveaux cas en Outaouais portent à 595 le nombre de diagnostics de COVID-19 enregistrés dans la région depuis le début de la crise. Vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué qu'il y a 71 cas actifs sur son territoire.

À l'échelle provinciale, les autorités ont rapporté vendredi 89 nouveaux cas confirmés, pour un total de 55 682 depuis l'arrivée de la pandémie au Québec.

Dix-neuf nouveaux décès ont été rapportés vendredi pour l'ensemble de la province, dont 12 qui sont survenus avant le 25 juin. La pandémie a jusqu'à présent fait 5560 victimes au Québec.

En Outaouais, le nombre de victimes est stable depuis 15 jours. Le nouveau coronavirus est en cause dans 33 décès dans la région. Dans la dernière semaine, en moyenne, 96 tests de dépistages ont été faits par jour.

La répartition des cas par région

Hospitalisations

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de complications de la COVID-19 a continué de diminuer au Québec. Les autorités provinciales ont indiqué dans leur bilan de vendredi que 392 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées, une baisse de 19 par rapport à la veille. De ce nombre, 31 se trouvaient aux soins intensifs, soit une personne de moins que jeudi.

En Outaouais, quatre patients se trouvent au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux n'a besoin de soins intensifs.

Éclosions

Vendredi, comme jeudi, on comptait toujours 22 cas actifs de COVID-19 au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond. Dix-sept résidents et un employé de ce CHSLD du secteur Hull ont succombé au virus depuis le début de l'éclosion.

À la phase 2 des Résidences de la Gappe, quatre personnes se sont rétablies du virus, faisant passer le bilan de huit cas actifs jeudi à quatre vendredi. Depuis le début de la pandémie, sept résidents de cette ressource intermédiaire sont décédés après avoir contracté le virus.

Du côté du CHSLD privé Champlain Gatineau, le CISSSO ne rapportait plus aucun cas actif, vendredi. Un résident de l'endroit est décédé de la COVID-19.