Possible cas de COVID-19 à l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) confirme qu’une personne fréquentant l’institution est en attente d’un diagnostic lié à la COVID-19. Il n’a pas été possible de savoir s’il s’agit d’un étudiant ou d’un membre du personnel. Cette personne revient toutefois d’un voyage aux États-Unis.

Pour cette raison, et en lien avec les récentes mesures annoncées par le gouvernement du Québec, la direction a décidé de fermer les portes de l’université à compter de jeudi soir, et ce, jusqu’à dimanche inclusivement. Les activités devraient reprendre lundi, dès 6h, à moins d’un avis contraire. 

En plus du campus de Chicoutimi et du pavillon sportif de l’UQAC, l’École NAD de Montréal et le Centre d’études universitaires de Sept-Îles sont touchés par cette décision.

Dans un communiqué, l’UQAC précise que tous les cours sont annulés et que les bureaux administratifs et services sont fermés. 

«Cette décision fait suite à l’identification de cas potentiels au sein de la communauté universitaire qui sont en attente d’un diagnostic. Considérant les risques de propagation du virus sur nos campus, nous souhaitons faire preuve de proactivité pour le bien-être de la communauté universitaire, mais aussi pour l’ensemble de la population», indique l’UQAC dans un communiqué.