Les Blue Jays ont fermé leur complexe d’entraînement printanier, vendredi dernier, à Dunedin, en Floride, après qu’un joueur ait présenté des symptômes compatibles avec le virus.
Les Blue Jays ont fermé leur complexe d’entraînement printanier, vendredi dernier, à Dunedin, en Floride, après qu’un joueur ait présenté des symptômes compatibles avec le virus.

Plusieurs joueurs des Blue Jays sont atteints de la COVID-19

Plusieurs joueurs et membres du personnel des Blue Jays de Toronto ont subi des tests positifs à la COVID-19, selon ce qu’a dévoilé une source au service anglais de La Presse canadienne.

La source en question a confirmé l’information sous le sceau de l’anonymat parce que l’équipe n’avait pas annoncé les cas positifs de façon officielle.

Ces développements surviennent moins d’une semaine après que les Blue Jays eurent fermé leur complexe d’entraînement à Dunedin, en Floride, lorsqu’un joueur a ressenti des symptômes semblables à ceux du virus.

Vendredi dernier, la direction des Blue Jays a indiqué que le personnel au complexe d’entraînement s’est soumis à des tests dans le respect des protocoles mis sur pied par son équipe médicale et le Baseball majeur.

Le journaliste Shi Davidi, du réseau Sportsnet, a été le premier à rapporter les tests positifs à la COVID-19, mercredi après-midi.

Le Baseball majeur a annoncé mardi soir que la saison régulière - réduite de 162 à 60 parties à cause de la pandémie - va être jouée dans des stades déserts à compter du 23 ou 24 juillet. Les équipes devraient se rapporter à leurs camps respectifs d’ici le 1er juillet.

La plupart des formations ont l’intention de s’entraîner dans leur stade respectif, mais les plans des Blue Jays à cet égard demeurent imprécis.

Les détails entourant le nombre exact de cas positifs de la COVID-19 et les mesures que l’équipe a adoptées seront probablement annoncés lors d’une conférence de presse attendue pour vendredi.

Toute personne entrant au Canada pour des raisons non essentielles doit se placer en isolement pendant 14 jours. La frontière entre le Canada et les États-Unis demeure fermée pour les déplacements non essentiels au moins jusqu’au 21 juillet.

Aussi, on ignore toujours si les Blue Jays vont jouer des matchs à domicile cette saison. Un message laissé à l’équipe n’avait pas été retourné dans l’immédiat.

Le Baseball majeur a soumis un plan au gouvernement du Canada pour jouer à Toronto cette année et les autorités sanitaires ont commencé à l’examiner.

Anna Maddison, une porte-parole pour l’Agence de la santé publique du Canada, a déclaré mercredi que le plan de relance fait l’objet d’une révision.

«La reprise des activités au Canada doit être entreprise en conformité avec la stratégie du Canada d’atténuer l’importation et la propagation de la COVID-19», a déclaré Maddison à l’Associated Press.

«L’Agence de la santé publique du Canada a reçu et évalue actuellement un plan de relance de la part du Baseball majeur», a-t-elle indiqué.

Maddison a précisé que le Baseball majeur a besoin de l’appui formel des autorités sanitaires en Ontario.

Le site d’entraînement des Blue Jays se trouve en Floride, l’un des États du sud du pays qui a constaté une importante hausse des cas de la COVID-19.