Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Aucun nouveau décès n’est recensé selon la plus récente mise à jour, ce qui conserve le bilan du nombre de décès à Ottawa à 398 victimes.
Aucun nouveau décès n’est recensé selon la plus récente mise à jour, ce qui conserve le bilan du nombre de décès à Ottawa à 398 victimes.

Ottawa rapporte 63 nouveaux cas de COVID-19

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Santé publique Ottawa (SPO) ajoute 63 nouveaux cas de la COVID-19 à son bilan mardi, environ la moitié moins de cas que le nombre d'infections rapportées la veille. 

Au total, 11 568 cas positifs ont été rapportés dans la capitale fédérale depuis le début de la crise sanitaire. Parmi ceux-ci, 1157 cas sont toujours considérés comme actifs, alors que les cas considérés comme rétablis ont tout juste dépassé la barre des 10 000, avec 10 013 rétablissements.

De tous les cas répertoriés à Ottawa depuis le début de la pandémie, ce ne sont pas moins de 1707 travailleurs de la santé qui ont été infectés à la COVID, ce qui représente près de 15% du total des cas recensés dans la capitale. 

Aucun nouveau décès n’est recensé selon la plus récente mise à jour, ce qui conserve le bilan du nombre de décès à Ottawa à 398 victimes. Cependant, le nombre d'hospitalisations est légèrement à la hausse. Quatre personnes supplémentaires sont hospitalisées pour traiter des symptômes de la maladie, pour un total de 33 patients. Onze de ces individus se trouvent hospitalisés aux soins intensifs.

Éclosions

Toujours 31 éclosions sont dénombrées dans des établissements de soins de santé de la capitale fédérale. De celles-ci, 16 sont répertoriées dans des maisons de soins de longue durée, une seule est rapportée dans un service de garde pour enfants, et neuf sont comptées dans la communauté et dans des milieux de travail. 

Pas moins de 217 éclosions dans des établissements de soins de santé ont par ailleurs été résolues au cours des derniers mois. En milieu scolaire, le nombre d’éclosions considérées comme résolues se chiffre pour sa part à 131. 

La liste complète des différentes éclosions est disponible sur le site web de la Santé publique