L'école du Marais, dans le secteur Aylmer
L'école du Marais, dans le secteur Aylmer

Ottawa-Gatineau: 80 cas de COVID-19 signalés depuis la rentrée scolaire

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Un total de 80 cas de diagnostics positifs à la COVID-19 ont été signalés dans les écoles des deux côtés de la rivière des Outaouais depuis la rentrée scolaire. Du nombre, deux nouveaux cas se sont ajoutés mercredi à l'école du Marais, dans le secteur Aylmer.

Deux écoliers de l'établissement ont contracté le virus, a précisé le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO), dix jours après qu'un autre élève de l'école eut lui aussi dû être retiré par mesure préventive.  

«Après enquête de la Santé publique, les élèves qui ont été en contact étroit avec les personnes atteintes doivent être retirés de l’école. Les parents de ces élèves sont présentement contactés par l’école», a indiqué le CSSPO dans une lettre envoyée aux parents.

Au total, depuis le retour en classe, 29 cas ont été répertoriés dans le réseau scolaire de l'Outaouais, y compris à la Commission scolaire Western Quebec (CSWQ).

Du côté ontarien, 51 cas de COVID-19 ont été signalés par la Santé publique, la majorité (24) au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Les conseils scolaires anglophones d'Ottawa en cumulent 16, selon la liste mise à jour quotidiennement par le gouvernement ontarien.

En Ontario, 180 cas de nouveau coronavirus dans 153 écoles ont jusqu'à maintenant été recensés, alors qu'au Québec, 325 classes ont dû être fermées depuis le début septembre, pour un total de 935 cas rapportés.