Au cours des 24 dernières heures, 41 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés à Ottawa, portant le total à 1644 depuis le début de la crise.
Au cours des 24 dernières heures, 41 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés à Ottawa, portant le total à 1644 depuis le début de la crise.

Neuf nouvelles victimes de la COVID-19 à Ottawa; une septième en Outaouais

La COVID-19 a fait neuf nouvelles victimes à Ottawa, samedi, alors que le nombre de décès s'élève maintenant à 157 dans la capitale fédérale.

Au cours des 24 dernières heures, 41 nouveaux cas de COVID-19 ont également été confirmés à Ottawa, portant le total à 1644 depuis le début de la crise.

En tout, 1019 personnes ont guéri du virus, ce qui représente 62% de tous les cas confirmés sur le territoire de Santé publique Ottawa (SPO) depuis le début de la pandémie.

Selon les autorités sanitaires, l'âge médian des personnes décédées est de 87 ans alors que celle des gens ayant contracté le coronavirus est de 57 ans.

Samedi après-midi, 23 établissements de soins de santé d'Ottawa étaient touchés par une éclosion de COVID-19. Parmi ces derniers, on compte notamment 15 foyers de soins de longue durée et sept maisons de retraite.

+

Le CHSLD Lionel-Émond

UN SEPTIÈME DÉCÈS EN OUTAOUAIS

De l'autre côté de la rivière, la pandémie de COVID-19 a coûté la vie à une septième personne en Outaouais samedi, selon les autorités sanitaires de la région.

Il s’agit d’un deuxième décès en autant de jours sur le territoire de l’Outaouais. Ce nouveau décès serait survenu au CHSLD Lionel-Émond, selon le autorités sanitaires régionales. Il s'agit d'un cinquième décès à survenir dans ce CHSLD du secteur Hull.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) confirme qu'il y a toujours des éclosions de coronavirus dans deux CHSLD de la région, soit le CHSLD Lionel-Émond et le CHSLD La Petite-Nation.

L’Outaouais compte aussi huit nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, ce qui porte le bilan régional à 334 depuis le début de la pandémie.

Le CISSSO rapporte samedi que 4 employés supplémentaires ont été infectés par le coronavirus. Le CISSSO compte maintenant 63 cas parmi ses employés.

Il y a présentement 7 personnes atteintes de COVID-19 hospitalisées en Outaouais, une baisse par rapport à la veille. Une seule personne se trouve aux soins intensifs.

Le taux de guérison continue de grimper alors que maintenant 209 personnes se sont rétablies après avoir contracté le virus.

La répartition des cas par région

À l’échelle provinciale, la liste de décès s’est allongée de 61 noms samedi alors que le Québec compte maintenant 2786 morts.

Le bilan total de cas confirmés s’élève à 36 986, alors que 836 nouvelles infections ont été détectées dans la province.