Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Santé publique Ottawa a décrété lundi soir que le port du masque est obligatoire autour de structures de jeu extérieures.
La Santé publique Ottawa a décrété lundi soir que le port du masque est obligatoire autour de structures de jeu extérieures.

Masque obligatoire près des structures de jeu à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Devant la flambée continue de la transmission de la COVID-19 dans la capitale fédérale, la médecin-chef de Santé publique Ottawa (SPO) a décrété lundi soir que le port du masque est obligatoire autour de structures de jeu extérieures.

À compter de 0h01 mercredi matin, le couvre-visage sera obligatoire dans un rayon de 5 mètres autour de structures de jeu, de balançoires, de glissades, de modules grimpeurs et de carrés de sable partout dans la capitale fédérale.

La Ville d’Ottawa annonce également la fermeture de certaines installations récréatives afin de se conformer au décret de confinement de la province élargi: les terrains de sports publics, les terrains de baseball, basketball et de tennis léger, les planchodromes, ainsi que les parcs pour BMX et autres vélos.

À noter que les cyclistes, les joggeurs et les marcheurs seront toujours autorisés à traverser les parcs municipaux.

Cas actifs en légère baisse

Pour la deuxième fois seulement en près d’un mois, le nombre de cas actifs qu’a rapporté SPO mardi est en diminution par rapport aux chiffres présentés la veille. Dans son bilan quotidien sur la transmission de la COVID-19, SPO a dit compter 3360 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries à travers la ville, soit 52 de moins que la veille.

Malgré cette légère diminution, ça demeure le second plus grand nombre de cas actifs rapporté par SPO depuis le début de la pandémie.

Du lot, 136 personnes sont actuellement hospitalisées — cinq de plus que la veille —, dont 34 qui se trouvent aux soins intensifs.

Nouveaux cas

SPO a également dit dans son rapport quotidien que 186 résultats positifs à un test de dépistage et un décès lié au virus ont été répertoriés au cours de la dernière période de 24 heures. Il s’agit du 483e résident d’Ottawa à succomber au nouveau coronavirus.

Dans son bilan de jeudi, SPO a également dit que 50 établissements et milieux de travail d’Ottawa sont en situation d’éclosion. Dans la liste, on retrouve notamment l’Hôpital Queensway-Carleton, le centre de détention pour mineurs William E. Hay, quatre services de garde et 10 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO

***

À LIRE AUSSI: La panne chez Rogers affecte le bilan de vaccination en Ontario