L'Outaouais présente un ratio de 166 cas positifs par 100 000 habitants.
L'Outaouais présente un ratio de 166 cas positifs par 100 000 habitants.

L'Outaouais recense quatre cas de COVID-19 additionnels

L'Outaouais a recensé mercredi quatre cas positifs supplémentaires de COVID-19 sur son territoire, portant à 665 le nombre de total de diagnostics depuis l'amorce de la pandémie en mars.

La dernière fois que la région n'a enregistré aucun nouveau cas quotidien, c'était le 17 juillet. La situation, qui avait été observée à plusieurs reprises en juin, n'est survenue qu'à deux reprises en juillet.

En raison d'un problème de saisie de données, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) n'était pas en mesure de fournir mercredi le nombre de cas actifs dans la région. La veille, on en dénombrait 45.

Trois personnes sont hospitalisées au centre désigné COVID-19, à l'Hôpital de Hull, un chiffre stable depuis de nombreux jours déjà. Quatre cas actifs sont répertoriés chez les employés du réseau de la santé et le Centre hospitalier Pierre-Janet est toujours l'unique lieu où une éclosion est en cours (3 cas).

Le bilan des décès (33) est lui aussi toujours stable dans la région.

Le CISSSO a effectué en moyenne 288 tests de dépistage par jour au cours de la dernière semaine.

L'Outaouais présente donc un ratio de 166 cas positifs par 100 000 habitants, alors que des régions dont la population est comparable, par exemple Chaudière-Appalaches et l'Estrie, ont des taux respectifs de 127 et 211 cas par 100 000 personnes.

Rappelons qu'en milieu urbain, il est désormais possible de subir un test de la COVID-19 sans rendez-vous à la clinique située au 135, boulevard Saint-Raymond, dans le secteur Hull, du lundi au mercredi de 12h à 20h ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 17h.

À l'échelle québécoise, 176 nouveaux cas ont été signalés, portant à 59 073 le nombre de personnes infectées depuis quatre mois et demi.