L'Outaouais cumule depuis la mi-mars 937 cas confirmés de COVID-19.
L'Outaouais cumule depuis la mi-mars 937 cas confirmés de COVID-19.

L'Outaouais enregistre 13 nouveaux cas de COVID-19

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Treize des 188 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés au Québec jeudi proviennent de l'Outaouais.

Cet ajout porte à 937 le nombre total d'infections au virus diagnostiquées en Outaouais depuis le début de la crise. L'évolution de la pandémie dans la région ces dernières semaines a d'ailleurs fait en sorte que l'Outaouais a été placée en mode préalerte par le gouvernement du Québec, plus tôt cette semaine.

Dans sa mise à jour de jeudi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué que 79 cas sont encore actifs dans la région.

L'organisation a aussi indiqué avoir effectué une moyenne de 400 tests de dépistage par jour, au cours des sept jours précédents.

Quatre patients demeuraient alités, jeudi, au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un aux soins intensifs.

La directrice de santé publique de l'Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, avait précisé en point de presse, mercredi, que la région ne va pas dans «la bonne direction», en rappelant à la population l'importance de respecter les consignes sanitaires dans un contexte où la «vaste majorité» des cas enregistrés dernièrement ont été acquis dans la communauté.

La pandémie a fait 34 victimes jusqu'à présent dans la région, dont 17 résidents et un employé du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, situé dans le secteur Hull.