La Ville de Gatineau a précisé, dimanche après-midi, les services à la population qui demeureront ouverts et accessibles jusqu’à nouvel ordre. 

Les services disponibles et ouverts à Gatineau

La Ville de Gatineau a précisé, dimanche après-midi, les services à la population qui demeureront ouverts et accessibles jusqu’à nouvel ordre. 

« Un plan de contingence est en place pour assurer les ressources humaines nécessaires au maintien des services essentiels à la population », a indiqué la Ville par voie de communiqué de presse. Ainsi, les collectes de matières résiduelles, les écocentres, le centre de transbordement, la Maison du citoyen, les centres de services et le 3-1-1 poursuivent leurs activités comme à l’habitude. La Cour municipale suspend toutefois ses séances pour une période d’une semaine, mais les bureaux demeurent ouverts. 

Le conseil municipal de mardi est maintenu, mais certaines modalités doivent être annoncées prochainement, notamment en ce qui concerne la participation
du public. 

La Ville rappelle à ses employés de suivre les directives visant à réduire les risques de transmission du nouveau coronavirus en milieu de travail. « Elle vise à maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire tout en maintenant les opérations de la Ville et les services à la population », précise le communiqué. Si un employé ou un proche résidant avec lui a reçu un diagnostic de la COVID-19, il doit rester en isolement obligatoire pour 14 jours. Le communiqué ne précise pas la marche à suivre dans le cas d’un proche ayant des symptômes, mais dont le diagnostic n’est pas encore rendu. L’attente pour les diagnostics en Outaouais varie de 24 h à 72 h. Tous les employés qui reviennent de voyage, à partir du 12 mars 2020, seront en isolement obligatoire pour deux semaines. La Ville ajoute que le télétravail est « favorisé » lorsque possible.

Fermés ou annulés

Tel qu’annoncé vendredi, Gatineau suspend jusqu’à nouvel ordre toute sa programmation municipale. 

Les inscriptions aux activités du programme Culture et loisirs prévues la semaine prochaine sont pour l’instant reportées, tout comme les consultations publiques prévues au cours des prochaines semaines. 

Le centre sportif, les arénas, les salles de spectacles, les piscines, les centres communautaires, les bibliothèques, tous les lieux de diffusions artistiques, le centre de plein air du lac Leamy et le pavillon du lac Beauchamp sont fermés jusqu’à nouvel ordre.