Le premier ministre ontarien Doug Ford
Le premier ministre ontarien Doug Ford

Les parcs provinciaux de l’Ontario gratuits pour la Fête du Canada

Le premier ministre ontarien Doug Ford a annoncé, en conférence de presse mardi, que l’entrée de tous les parcs provinciaux sera gratuite mercredi, pour la Fête du Canada.

Doug Ford a aussi annoncé que la pêche sera également gratuite on Ontario dès ce samedi, 27 juin, et ce, pour deux semaines. 

Masques obligatoires

Le port du masque dans les surfaces commerciales intérieures sera obligatoire dès la semaine prochaine dans le Grand Toronto. La Ville d'Ottawa pourrait de son côté annoncer l'adoption d'une mesure similaire d'ici quelques jours.

Les élus municipaux de la région ont pris la décision au cours de la semaine. 

Le premier ministre a réitéré son opposition à une imposition du port du masque au niveau provincial, en conférence de presse. « Comparer Toronto et Peel aux municipalités des régions comme Kenora, c’est comme comparer des pommes à des oranges », a-t-il rétorqué. 

État de la situation COVID-19 en Ontario

La province a enregistré 157 nouveaux cas de COVID-19, lundi, soit une diminution de presque 40%, comparativement à la veille. 

En tout, l’Ontario compte maintenant 35 068 infections au coronavirus. 

La santé publique déplore sept nouveaux décès depuis lundi, dont quatre étaient des résidents de foyers de soins de longue durée. 

En tout, 2 672 personnes ont perdu la vie en raison du virus en Ontario, dont 1 710 résidents et cinq employés de foyers de soins de longue durée. 

En revanche, 86,5% des personnes ayant contracté la COVID-19 sont maintenant considérées comme étant guéries. 

Lundi, 213 personnes étaient hospitalisées,  dont 42 en soins intensifs et 34 sous ventilateur. 

Quant au dépistage, près de 24 000 tests ont été effectués au cours des 24 dernières heures.