Les autorités ottaviennes ont fait le point sur la COVID-19 vendredi après-midi. 
Les autorités ottaviennes ont fait le point sur la COVID-19 vendredi après-midi. 

La Ville d'Ottawa ferme plusieurs de ses installations

La Ville d’Ottawa annule les activités récréatives et ferme la plupart de ses installations pour limiter la propagation de la COVID-19.

«Ces mesures sont vraiment à titre de précaution parce que la situation évolue très rapidement», souligne le directeur général de la Ville, Steve Kanellakos.

Ce dernier ajoute qu’il est très difficile d’interrompre certaines activités puisqu’une municipalité est «d’abord et avant tout un fournisseur de services». Il ajoute que ces services sont toutefois offerts par des employés et la Ville «doit s’assurer qu’ils sont en sécurité».

Toutes les installations récréatives et culturelles sont fermées: du Centre des arts Shenkman aux bibliothèques, en passant par les piscines.

À LIRE AUSSI: COVID-19: le centre d'évaluation d'Ottawa est ouvert

Les parents des 2000 enfants inscrits à des activités dans le cadre de la semaine de relâche seront contactés d’ici dimanche pour les prévenir de leur annulation.

Les centres de services demeureront ouverts et le transport en commun continuera d’être offert. Les employés de la municipalité et d’OC Transport sont toutefois encouragés à rester à la maison s’ils se sentent malades.

«Les centres de services sont ouverts, mais j’invite les résidents à vérifier si les services dont ils ont besoin peuvent être obtenus en ligne avant de se déplacer», souligne M. Kanellakos.

Réunions retardées

À compter d’aujourd’hui, les seules réunions de commissions et comités qui auront lieu à l’hôtel de ville d’Ottawa seront pour traiter d’enjeux essentiels.

Le maire, Jim Watson, annonce que le personnel municipal a reçu la commande de retarder la présentation de rapports aux élus et que seuls les items qui doivent traités dans un certain délai seront à l’ordre du jour des réunions publiques.