La police de la MRC des Collines en tournée anti-COVID

Les policiers de la MRC des Collines entament une tournée des commerces et des sites populaires situés sur son territoire en cette période estivale, afin de faire respecter les mesures imposées par la santé publique.

Les autorités disent avoir observé un certain «relâchement» des bonnes pratiques de distanciation physique et de rassemblements en cette période de pandémie.

«Avec cette vague de chaleur que nous traversons actuellement, il est impératif de demeurer vigilant dans les endroits pouvant être considérés plus à risque pour les rassemblements de personnes, présences de baigneurs près des plans d’eau et dans les bars, pubs et terrasses», mentionne l’inspecteur André Levesque, de la police de la MRC des Collines.

Cette région de l’Outaouais est populaire auprès des baigneurs et des villégiateurs. Certains secteurs sont trop achalandés, ce qui contrevient aux normes visant à réduire la propagation de la COVID-19.

«Nos policiers demeurent vigilants et une présence policière accrue sera assurée dans les endroits où les consignes de prévention sanitaires doivent être appliquées avec rigueur. Ils n’hésiteront pas à intervenir, au besoin, afin de faire respecter les règlements municipaux dans les endroits publics, le Code de la sécurité routière, ainsi que les décrets du gouvernement en matière de santé publique.»

Des commerçants pourraient recevoir la visite d’agents, dont le mandat est d’appliquer les règlements liés à l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur.