La ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, en compagnie du premier ministre Doug Ford et du ministre des Finances, Rod Phillips. 
La ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, en compagnie du premier ministre Doug Ford et du ministre des Finances, Rod Phillips. 

La COVID-19 rattrape les jeunes en Ontario

Le premier ministre ontarien Doug Ford s’est dit étonné, lundi, du nombre grandissant de nouveaux cas du coronavirus chez les plus jeunes.

Au cours des dernières 24 heures, la santé publique de l’Ontario a enregistré 135 nouvelles infections de la COVID-19, dont 75 sont âgés de moins de 40 ans. 

La ministre de la Santé Christine Elliott a pour sa part reconnu, en conférence de presse, qu’une « fatigue » liée au virus se fait sentir en province.

Parmi les nouveaux cas de COVID-19, un peu plus de 50 ont été décelés chez les 20 à 39 ans, et 23, chez les moins de 19 ans. 

Le total du nombre de cas en Ontario est maintenant de 37 739. 

Par ailleurs, une nouvelle personne est décédée en raison de la COVID-19, dimanche. 

En tout, 2 752 personnes ont perdu la vie en Ontario à cause du coronavirus, dont 1 730 résidents et huit employés de foyers de soins de longue durée. 

Dimanche, 115 personnes étaient hospitalisées, dont 37 en soins intensifs et 24 sous respirateur. 

En revanche, 88,8% des personnes ayant contracté la COVID-19 en province sont maintenant considérées comme étant guéries, soit un peu plus que la moyenne canadienne.