Depuis le début de la pandémie, 27 personnes sont décédées à cause de la COVID-19 en Outaouais.
Depuis le début de la pandémie, 27 personnes sont décédées à cause de la COVID-19 en Outaouais.

La COVID-19 fait une nouvelle victime en Outaouais

La COVID-19 a fait un nouveau décès en Outaouais, dimanche, portant le nombre total à 27 depuis le début de la crise.

Selon les données publiées par le Centre intégré de santé et services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), la victime résidait au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, dans le secteur Hull.

C'est d'ailleurs cet établissement de santé qui connait la pire éclosion de COVID-19 sur le territoire de l'Outaouais alors qu'on dénombre désormais 14 décès auprès des résidents et 58 cas confirmés dont 28 sont toujours actifs.

Rappelons que samedi, le seul décès à déplorer en Outaouais en lien avec le virus était survenu à la Résidence La Gappe, où cinq résidents ont perdu la vie jusqu'à présent.

Par ailleurs, le CISSSO a également confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, portant le nombre total à 552.

Du lot, 361 sont considérés comme guéris alors que 164 cas de nouveau coronavirus sont toujours actifs dans la région.

Une seule personne se trouvait aux soins intensifs dimanche alors que 11 personnes étaient hospitalisées, soit une de plus par rapport à la veille.

Depuis le début de la pandémie, notons que 96 employés du réseau de la santé en Outaouais ont contracté la COVID-19 et que 56 sont actuellement rétablis.