Jusqu'à présent, 32 personnes ont succombé à la COVID-19 en Outaouais. 
Jusqu'à présent, 32 personnes ont succombé à la COVID-19 en Outaouais. 

La COVID-19 fait une 32e victime en Outaouais

La pandémie de COVID-19 a fait une 32e victime en Outaouais. Il s'agit d'un résident du Centre d'hébergement et de soins de longue (CHSLD) Lionel-Émond.

Ce décès – le 17e à survenir parmi les résidents du CHSLD Lionel-Émond – fait partie des 27 nouveaux décès qui se sont ajoutés mardi au bilan provincial. Depuis le début de la pandémie, une cinquantaine de résidents de ce CHSLD du secteur Hull ont contracté le virus, ce qui en fait la plus grosse éclosion de la région.

En plus des résidents ayant succombé à la maladie, un préposé aux bénéficiaires de ce centre fait aussi partie des victimes de la pandémie. Il reste 26 cas actifs au sein de cette ressource d'hébergement.

Aucun des 92 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés à l'échelle provinciale mardi ne provient de l'Outaouais, où un total de 573 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus depuis le début de la crise. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué mardi qu'il reste 89 cas actifs dans la région, ce qui signifie que près de 80% des cas enregistrés dans la région jusqu'à présent sont rétablis.

Sur les 105 cas rapportés au sein du personnel du CISSSO, 77 sont guéris.

En date de mardi, sept patients se trouvaient au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux ne nécessitait des soins intensifs.

Une moyenne de 162 tests de dépistage de la COVID-19 ont été effectués chaque jour au cours de la dernière semaine.