Treize nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été rapportés mercredi en Outaouais, portant le total à 518 depuis le début de la crise.
Treize nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été rapportés mercredi en Outaouais, portant le total à 518 depuis le début de la crise.

La COVID-19 fait deux nouvelles victimes en Outaouais

Deux nouveaux décès causés par la COVID-19 sont rapportés mercredi en Outaouais, ce qui porte à 15 le nombre de victimes de la pandémie dans la région.

L'une de ces victimes demeurait au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond. Il s'agit du septième résident de ce centre du secteur Hull à être emporté par la COVID-19. Le CHSLD Lionel-Émond compte maintenant 29 cas actifs d'infection au nouveau coronavirus parmi ses résidents.

L'autre plus récente victime demeurait à la phase 2 des Résidences de la Gappe, une ressource intermédiaire où sont hébergées quelque 120 usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO). On compte aussi 23 autres résidents de ce milieu de vie ayant contracté la COVID-19.

La seule autre éclosion dans un milieu de vie de la région touche le CHSLD privé conventionné Champlain du secteur Gatineau, où sept résidents ont contracté le virus.

Deux résidences privées pour aînées rapportent aussi chacune un cas confirmé, ce qui ne constitue pas une éclosion. Il s'agit des résidences Domaine des Trembles et Cité-Jardin, toutes deux situées à Gatineau.

«La situation dans les milieux de vie pour aînés de l’Outaouais est donc hautement surveillée par notre établissement, a mentionné le CISSSO dans un communiqué. Nous déployons toutes les mesures afin d’éviter des éclosions et de contrôler les éclosions en cours dans le but de limiter la propagation de la COVID-19. Nous sommes donc mobilisés afin de protéger ces clientèles vulnérables.»

Bilan régional

Treize nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été rapportés mercredi en Outaouais, portant le total à 518 depuis le début de la crise. Un peu plus de la moitié de ces cas sont maintenant rétablis.

Quatorze personnes sont hospitalisées au sein de l'une des unités COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont une qui se trouve aux soins intensifs.

Le CISSSO rapporte mercredi qu'un total de 87 de ses employés ont reçu un résultat positif au test de dépistage du nouveau coronavirus, soit quatre de plus que mardi.