Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les autorités sanitaires de l’Outaouais ont rapporté dimanche le plus faible total de nouveau cas de COVID-19 du mois jusqu’à présent.
Les autorités sanitaires de l’Outaouais ont rapporté dimanche le plus faible total de nouveau cas de COVID-19 du mois jusqu’à présent.

Forte diminution des nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les autorités sanitaires de l’Outaouais ont rapporté dimanche le plus faible total de nouveau cas de COVID-19 du mois jusqu’à présent.

Le bilan de dimanche en Outaouais fait état de 59 cas de COVID-19, soit la plus faible augmentation depuis le 30 mars.

Depuis le début de la crise, 8914 résidents de la région ont contracté le virus, ce qui représente un taux d’une personne sur 45.

Après avoir établi un record de cas actifs samedi, les données des autorités sanitaires ont fait état de 871 cas actifs dans la région dimanche, ce qui représente une baisse de 28 par rapport à la veille.

Le nombre de cas actifs par 100 000 habitants se chiffre à 215,4, soit le troisième plus élevé au Québec.

Les sept derniers bilans régionaux ont rapporté en moyenne 123 cas par jour. Un total de 862 nouveaux cas ont été décelés la semaine dernière en Outaouais.

Les hospitalisations sont demeurées stables dans la région dimanche alors que l’on comptait toujours 45 personnes hospitalisées pour traiter des symptômes du virus en Outaouais, dont 8 aux soins intensifs.

Variants

Le nombre de cas de variant demeure stable dans la région. Jusqu’à présent, 44 cas de variant ont été confirmé en séquençage en Outaouais, soit 39 cas du variant britannique et 5 cas du variant nigérien.

Les plus récentes données épidémiologiques ont révélé que la région compte 1186 cas présomptifs de variant, une hausse de 31 par rapport à la veille.

Éclosions

Deux nouvelles infections au coronavirus ont été rapportées dimanche au Centre d’hébergement de soins de longue durée Vigi de l’Outaouais. On compte actuellement 12 cas actifs chez les résidents.

Du côté de l’éclosion à la prison de Hull, les autorités sanitaires ont décelé quatre nouveaux cas parmi les détenus.

Le centre de détention de Hull est aux prises avec une éclosion de COVID-19.

Des 174 personnes incarcérées au centre de détention, 54 ont contracté la COVID-19 depuis le début de l’éclosion, ce qui représente tout près du tiers des détenus.

Du côté des employés, 15 d’entre eux ont reçu un diagnostic positif au coronavirus, soit un de moins que samedi.

Vaccination

La vaccination se poursuit en Outaouais alors que 3771 nouvelles doses ont été administrées dans la région jusqu’à présent.

Au total, 78 424 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été utilisées depuis le début de la campagne de vaccination.