Centraide Outaouais a amassé plus de 500 000 $ dans son Fonds d’urgence COVID-19.
Centraide Outaouais a amassé plus de 500 000 $ dans son Fonds d’urgence COVID-19.

Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Outaouais : 22 organismes aidés

Le Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Outaouais créé il y a quatre semaines a permis d’amasser jusqu’à présent près de 510 000 $ venant de quelque 400 donateurs.

De ce montant, environ 217 000 ont été versés à 22 organismes communautaires, principalement pour répondre à des besoins liés à la sécurité alimentaire et aux personnes aînées ainsi qu’à l’embauche de personnel et à l’achat de produits de protection sanitaire et désinfectants, a précisé Centraide Outaouais dans un communiqué.

Les organismes continuent à soumettre des demandes, lesquelles sont traitées deux fois par semaine. Les montants versés aux organismes leur permettront de tenir le coup jusqu’en juin, a souligné Centraide Outaouais.

«Le milieu communautaire est plus solidaire que jamais et on voit naître des initiatives concertées pour subvenir aux besoins de la population, notamment avec l’Alliance anti-gaspillage et les Paniers solidaires, a indiqué Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais. Les besoins les plus urgents sont liés à l’aide alimentaire et aux aînés, et les demandes que nous recevons reflètent cette réalité. Cela dit, on commence à voir d’autres enjeux émerger et certaines requêtes au fonds portent maintenant sur de l’aide psychosociale, de l’apprentissage scolaire, des moyens pour entretenir des liens avec les jeunes, pour ne nommer que ceux-là.»