Aucun des 43 nouveaux décès rapportés pour l'ensemble du Québec n'est survenu en Outaouais.
Aucun des 43 nouveaux décès rapportés pour l'ensemble du Québec n'est survenu en Outaouais.

Deux nouveaux cas s'ajoutent au bilan de l'Outaouais

Deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés vendredi au bilan de la pandémie en Outaouais, portant à 568 le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic d'infection au nouveau coronavirus dans la région depuis le début de la crise. De ce nombre, il reste 135 cas actifs.

Ces deux plus récents cas enregistrés en Outaouais font partie des 181 nouveaux cas confirmés vendredi à l'échelle provinciale. Sur l'ensemble des cas détectés dans la région jusqu'à présent, 90% proviennent du territoire de Gatineau.

Aucun des 43 nouveaux décès rapportés pour l'ensemble du Québec n'est survenu en Outaouais.

La pandémie a jusqu'à présent fait 29 victimes dans la région. Les trois quarts de ces victimes demeuraient dans un milieu de vie pour personnes âgées ou vulnérables.

Les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) montrent qu'en date de vendredi, dix patients se trouvaient au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un aux soins intensifs. Il s'agit d'un portrait identique à celui de jeudi.

Le CISSSO compte désormais un total de 102 employés ayant reçu un diagnostic de COVID-19, soit un de plus que jeudi. Soixante-dix-sept de ces employés sont rétablis.

Le bilan dans les milieux de vie pour aînés ou personnes vulnérables où des éclosions sont en cours est demeuré stable, vendredi. Le CISSSO rapporte 26 cas actifs de COVID-19 au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, 21 à la phase 2 des Résidences de la Gappe et deux autres au CHSLD privé Champlain Gatineau.

Le CISSSO indique par ailleurs avoir effectué une moyenne quotidienne de 152 tests de dépistage de la COVID-19 au cours de la dernière semaine.